Innovations

FlexiRack

Four flexible

En longueur, en largeur ou FlexiRack® spécial, c’est comme vous voulez. Les fours mixtes MKN s’adaptent à vos souhaits. L’insertion transversale ou en profondeur, vous avez le choix ! Ce concept vous permet de décider avec quelle variante vous travaillez. En largeur vous avez une vue optimale sur le produit pendant la cuisson. L’introduction est ergonomique et permet de bien tenir des bacs profonds dans les mains pendant le service. Pour celui qui est habitué à travailler avec les GN en longueur, il existe également cette variante permettant d’utiliser le four de cette façon. FlexiRack® peut être ajusté à tout moment.

1/1GN crosswise insertion 1/1GN lenghtwise insertion FLexiRack® special

 

Optimiser la consommation d’énergie et protéger l’environnement

Concept d’énergie

  • Porte de l’enceinte de cuisson avec triple vitrage isolant
  • Echangeur thermique
  • Nouvelle technologie de moteurs qui réduit la puissace raccordée*

GreenInside

Une indication de consommation d’eau et d’électricité s’affiche après chaque process de cuisson

 

Empêche la sortie de vapeur à l’ouverture de la porte

Ce système automatique d’aspiration de vapeur à la fin de chaque process de cuisson autoChef permet l’ouverture de la porte en toute sécurité sans que de la vapeur chaude ne sorte : pas de risque de brûlure, sécurité du personnel. Le climat en cuisine reste aussi plus agréable.

 

Reconnaissance automatique de la quantité = qualité de cuisson constante

C’est magique : FlexiCombi détecte le volume de chargement et active automatiquement QualityControl.
Les différents paramètres de cuisson dans le programme autoChef sont ajustés et permettent une qualité parfaite et constante. Sans sonde à coeur.

Assurance qualité jusqu’au service

Optimisation* grâce à un processus intelligent :
1. Cuisson
2. Refroidissement actif avec SmartCoolDown
3. Phase de maintien en température PerfectHold

Moins de stress, sans surcuisson et sans avoir à sortir les produits.

Qualité avec une très faible consommation d’eau

Exaltant : la quantité de vapeur nécessaire est adaptée automatiquement à la quantité du produit à cuire. Ni trop, ni trop peu.
Cela accélère le processus de cuisson* et garantit une qualité optimale avec le moins de consommation d’énergie possible.

Un climat dans l’enceinte adéquat à tout moment

Contrôlable individuellement : ClimaSelect plus garantit une mesure d’humidité et de température dans l’enceinte de cuisson. L’humidité peut être réglée en fonction des produits par paliers de 10 % – toujours avec l’indication correspondante. Résultat : une qualité de mets irréprochable.

Mesurer deux températures à coeur, séparément et précisement

  • Deux sondes avec la même température cible : Vous pouvez cuire en même temps, ensemble, des produits de taille différente, grâce à ces prises de température à cœur.
  • Deux sondes avec une température cible différente : Vous pouvez cuire en même temps, ensemble, des produits différents, grâce à ces prises de température à coeur.

(option)

Nettoyage automatique : avec la cartouche 2-in-1

WaveClean® (standard) se charge du nettoyage automatique et accompli son travail de façon efficace, hygiénique et en toute sécurité. Il suffit seulement d’une cartouche 2-in-1 de nettoyant et de produit de rinçage pour obtenir un nettoyage d’une propreté étincelante jusque dans les moindres recoins – avec seulement 35 litres de consommation d’eau (modèle 6 et 10). Ainsi, la consommation d’eau est réduite de 36 %.*

Autres points forts

Porte du four avec triple isolation

  • Economie d’énergie : L’isolation optimale réduit considérablement les pertes de chaleur, donc gain d’énergie.
  • Sécurité de travail : Les basses températures à l’extérieur, grâce au triple vitrage, écartent les risques de brûlures.
  • Hygiène parfaite : Les parois lisses à l’intérieur sont faciles à entretenir, de l’hygiène parfaite.

Enceinte de cuisson hygiénique durable en Z3 CND 17-11-02 En acier inox 1.4404, AISI 316 (intérieur) et AISI 304 (extérieur), soudé par un robot avec coins arrondis sans aucun joint. Ici, MKN établit des nouveaux critères de qualité. Douchette de nettoyage intégrée Il suffit de prendre la douchette extensible avec dosage de jet d‘eau pour nettoyer le four, pour dégacer etc. Récupération de chaleur Un échangeur de chaleur réchauffe les condensés. Ceux-ci ne sont pas envoyés à l’égout. Donc gain d’énergie et d’eau. Ventilateur autoreverse Celui-ci assure une uniformité parfaite. Ses 6 vitesses d‘air possibles assurent aussi un résultat optimal. Sonde à cœur multipoints La sonde à coeur mesure 4 points et indique auto matiquement la température la plus basse. Easyln Système pour des chariots pour compenser des inégalités de sol jusqu’à 10 mm. Installation facile Raccordement direct à l’évacuation d’eau, déversoir de sécurité, siphon, section de séparation et aération du tuyau.